Mon panier

0.00 € (0)

Articles
Equipement Dentaire
Nouvelles Dentaire
Connaissance Dentaire
D'autres
Santé Dentaire
Santé de la bouche
blanchiment des dents
A propos de nous-index
Foire aux questions
Vous allez commander...
Vous attendez votre colis
Vous avez reçu votre colis
Utilisation et entretien
Nettoyeur
Micromoteur
Stérilisateur
Instruments rotatifs
Unité dentaire
D'autres matériaux

Déjà vu

Si vous n’avez pas la bonne méthode pour vous brosser les d

 

On vous le répète depuis le plus jeune âge : brossez-vous les dents matin, midi et soir. Des chercheurs américains estiment que d’une manière globale, notre hygiène globale est loin d’être un modèle. Le brossage des dents avec un dentifrice au fluorure aide à contrôler la plaque qui est un résidu susceptible de s'accumuler sur les dents.

 

Si vous partez en voyage et oubliez d’emporter une brosse à dents, ou si vous arrivez au travail ou à l’école et vous rendez compte que vous ne vous êtes pas brossé les dents, vous pouvez toujours vous rattraper avec un peu d’ingéniosité. Se brosser les dents n'est pas seulement un acte destiné à avoir un sourire plus blanc et une haleine fraîche, il est important pour l'ensemble de votre santé.

 

En effet, une brosse à dents manuelle peut effectuer tous les types de brossage que vous souhaitiez entreprendre. Toutefois, les brosses à dents électriques ont été conçues pour faciliter ces tâches plus ou moins rudes. Il est bon de garder à l’esprit qu’il faut se brosser les dents pendant 3 vraies minutes. Suivre cette indication vous permettra de ne pas aller trop vite et de ne pas oublier certaines parties de votre dentition. 

 

Les brosses à dents manuelles n'utilisent pas d'électricité et elles ne vibrent et ne pivotent pas dans la bouche. Utilisez une bonne brosse à dents. Votre brosse à dents doit avoir des poils en nylon doux, plus tendres avec vos gencives, se loger confortablement dans votre main, et avoir une tête assez petite pour qu'elle atteigne facilement toutes vos dents. Brossez vos dents pendant 3 à 4 minutes au moins. Comme la langue fait aussi partie de votre bouche, elle a besoin d’être nettoyée.

 

Les gens ont tendance à se brosser les dents après le repas, mais il serait plus convenable de les brosser à votre réveil quand vous prenez votre douche matinale et le soir avant de dormir. C’est juste une question d’hygiène. En tous cas, le meilleur moyen de prendre soin de ses dents est d’avoir une habitude de brossage et de mouvements.