Mon panier

Foire aux questions
Vous allez commander...
Vous attendez votre colis
Vous avez reçu votre colis
Utilisation et entretien
Nettoyeur
Micromoteur
Stérilisateur
Instruments rotatifs
Unité dentaire
D'autres matériaux

Déjà vu

Savez-vous que la spagyrie la médecine alchimique pour les d

La spagyrie est l'« art de séparer et de combiner les principaux constituants des corps ». Elle découle des travaux de Paracelse (1493-1541). À l'époque il met en place tout un système de médecine qui lui a permis notamment d'enrayer des épidémies de peste dans des villages. La spagyrie est basée sur les principes de l'alchimie. Selon ces derniers, toute matière est composée de 3 principes. Le corps également est composé de ces trois principes : mercure, soufre et sel.

Les plantes se trouvent au centre de ce système thérapeutique : au cours du processus complexe permettant de transformer la plante en une essence spagyrique, le potentiel curatif énergétique de la plante se développe. Pour guérir d'une maladie, il faut s'efforcer de comprendre pourquoi la maladie s'est déclarée et quel est le message de cette maladie.

La médecine commune, que nous appellerions aujourd’hui scientifique ou rationnelle, s’exprime en référence aux concepts d’une époque. Cette vision dite objective considère le malade précisément comme son objet. Sa reproductibilité, ses preuves expérimentales en font un outil non négligeable en particulier dans les cas graves quand le patient incapable de réagir ne peut plus assumer sa maladie.

La spagyrie est une branche de l’alchimie utilisant majoritairement les végétaux. La spagyrie a une vocation thérapeutique dans un concept de développement personnel. On peut l’utiliser comme support dans les maladies parodontales ou chez les personnes ayant des polycaries.

Cela implique une parenté entre chaque chose, chaque être. Cette source est le soleil, le soleil est donc la source de chaque être, source de toute vie et de toute matière. Son influence, sa lumière, est notre matière première. C’est la source à laquelle nous allons puiser, pour restaurer la vie et la santé.

Les remèdes alchimiques ont tout un art d’être consommés. Il s’agit d’une communion entre le remède et l’alchimiste, le remède et le patient qui va le prendre. Il est conseillé de garder le produit dans la bouche 1 minute avant de l’avaler afin que le principe alchimique imprègne les gencives avant de venir se diffuser dans le corps.